Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

Inondations à Dubaï : le TCS porte assistance à 41 membres

Les pluies exceptionnelles et les graves inondations ayant frappé Dubaï ces derniers jours ont entraîné notamment la fermeture de l’aéroport international. Le Livret ETI du TCS est venu en aide à 41 membres bloqués sur place ou ne pouvant pas transiter par cet important hub aéroportuaire.

19 avril 2024

 Dans les Emirats arabes unis, les pluies les plus violentes jamais enregistrées ont inondé certaines parties de la métropole de Dubaï. Depuis, la ville ainsi que l’aéroport international sont pratiquement paralysés, et le retour à la normale ne se fait que très lentement.

Image
 

41 membres ont demandé l’assistance du TCS

Actuellement, 41 membres se trouvant sur place où n’ayant pas pu transiter par l’aéroport international de Dubaï qui ont demandé l’intervention du TCS pour organiser leurs voyages dans la région. Dans certains cas, la Centrale d’assistance du TCS a pris en charge les nuitées si les sociétaires n’ont pas pu rejoindre la Suisse. Fort heureusement, aucun dossier médical n’a été ouvert jusqu’à maintenant et le TCS reste en contact avec le DFAE pour toute éventualité.

Recommandations aux voyageurs

A ce stade, le TCS recommande de se rapprocher des compagnies aériennes pour essayer de trouver des places sur d’autres vols si le trajet initialement prévu a dû être annulé. Le retour à la normale ne se fait que graduellement et les transports sur place ainsi que le trafic aérien reprennent peu à peu. Ils devraient se normaliser dans les prochaines heures et jours.

En contact avec le TCS directement dans l’application

Grâce au module « Travel Safety » intégré à l’application TCS, la centrale d’assistance ETI peut coordonner et organiser plus rapidement et efficacement une intervention sur place. Ce module permet de connaître la position géographique du membre et de lui envoyer aide et conseils lors d’événements exceptionnels.

Une actualisation de la situation suivra en cas de développement important concernant le nombre de dossiers traités.

Numéros utiles

Centrale d’intervention ETI du TCS : +41 58 827 22 20

Pour un avis médical sur une question de santé, la Medline du TCS est disponible au : +41 58 827 67 00

Helpline du DFAE : +41 58 465 33 33

Massimo Gonnella
Massimo Gonnella
Téléphone +41 58 827 27 26
Téléphone +41 76 367 25 33

Autres contacts
Pour tout renseignement général, le service client est joignable au 0844 888 111.

Pour toute demande d’assistance routière en Suisse, merci de composer le 0800 140 140.

Si vous êtes à l’étranger et vous avez besoin d’assistance, merci d’appeler le Livret ETI au +41 58 827 22 20.

Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
75 ans TCS Camping
50 ans test de pneu
40 ans Carte Entreprise
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.